Tout sur Instagram Comment çA Marche

Top Secrets de Instagram Comment çA Marche




Ce document doit préciser la procédure à suivre pour demander une publication sur Instagram, et indiquer quand et pourquoi publier. Sur Instagram, la qualité des posts est absolument essentielle. Sur Twitter, un mauvais Tweet est vite oublié. Hors de question en revanche de publier une photo inesthétique sur Instagram. Il n'est néanmoins pas nécessaire d'embaucher un photographe professionnel, ni de vous entraîner pendant des mois avant de vous lancer.


Comme Instagram est une application mobile, la plupart des photos publiées seront probablement prises avec un mobile. Certaines marques ont recours à des appareils de qualité professionnelle pour leur compte Instagram, mais la plupart se contentent de smartphones, ce qui est en parfait accord avec l'esprit de la plateforme. Voici quelques points clés : Effectuez la mise au point sur un seul sujet Jouez avec l'espace négatif Découvrez des perspectives intéressantes Recherchez la symétrie Captez les détails Faites rire vos abonnés Instagram offre quelques fonctionnalités de retouche basiques, mais celles-ci risquent de s'avérer insuffisantes - instagram comment ça marche.


Ces applications autorisent toutes sortes de modifications : renforcer la netteté de certains éléments, éclaircir certains tons pour illuminer votre photo, etc. Une fois votre profil créé et optimisé, le responsable du contenu désigné, et vos compétences en matière de prise de vue et de retouche photo rafraîchies, il est temps de commencer à publier.


Ainsi, quand les utilisateurs consulteront votre profil, leur écran sera rempli de photos et ils s'attendront à vous voir publier régulièrement du contenu captivant. Avec le temps, vous commencerez à former un stock d'images disponibles, par exemple des photos de week-end ou de vacances (instagram comment ça marche). Veillez à adapter votre planning de publication à votre persona cible.


Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez ce modèle gratuit pour créer vos propres personas. Optimiser votre planning en fonction de votre audience prend du temps. Nos études montrent qu'il est préférable de publier vos posts Instagram du lundi au jeudi à l'heure de votre choix, excepté entre 15 h et 16 h, en prêtant attention au fuseau horaire de votre persona cible.


Instagram Comment çA Marche pour les nuls


instagram comment ça marcheinstagram comment ça marche

Testez différents horaires pour voir ce qui convient à votre audience. Même s'il est préférable de confier la gestion de votre compte à une ou deux personnes au maximum, ces personnes ne peuvent pas être partout à la fois pour trouver tous les contenus qui méritent d'être publiés, invitez donc vos collègues à prendre et à vous envoyer des photos de leurs réunions, repas ou toute autre activité de leur quotidien professionnel.


Vous pouvez créer une adresse e-mail à cette fin, et inviter vos équipes à envoyer photos, clips vidéo, hyperlapses, etc. Demandez-leur simplement de décrire le contenu dans la ligne d'objet afin de pouvoir trier facilement les e-mails reçus. L'e-mail n'est pas la méthode la plus fluide pour centraliser des photos, mais c'est la plus simple pour vos équipes et plus il est facile de vous envoyer du contenu, plus vous en recevrez.


instagram comment ça marcheinstagram comment ça marche

Cette procédure est toutefois plus laborieuse, et tout le monde ne dispose pas de l'application sur mobile. Même si les photos et les vidéos constituent l'essence d'Instagram, veillez à ne pas négliger les légendes. Des légendes de qualité personnifient votre marque, attirent des abonnés et les incitent à partager votre contenu, contribuant ainsi à étendre votre notoriété.


Ceux-ci proposeront, par exemple, aux utilisateurs des choix comme « Double-cliquez si ça vous fait rire » ou « Partagez votre expérience dans les commentaires ». Penchons-nous un instant sur les hashtags : sur Instagram, un hashtag permet de relier les conversations de différents utilisateurs en un seul flux. En utilisant des hashtags pertinents, vous pouvez élargir votre audience au-delà de vos abonnés et des utilisateurs qui vous connaissent déjà.


Limitez-vous à environ trois hashtags par légende. Ne mentionnez pas différentes versions d'un même hashtag, comme #memehashtag ou #memeshashtags. instagram comment ça marche. Cette tactique grossière ne vous rapportera que des abonnés de basse qualité. Pour découvrir des hashtags susceptibles de plaire à votre audience, conduisez une recherche sur votre niche ou votre secteur.


Considérations à savoir sur Instagram Comment çA Marche


instagram comment ça marcheinstagram comment ça marche

Lorsque vous recherchez un hashtag, une liste de hashtags associés apparaît en haut de l'écran - instagram comment ça marche. Par exemple, en cherchant #inboundmarketing sur Instagram, nous avons trouvé des hashtags comme #onlinemarketing, #contentmarketing, etc. Pour interagir avec vos abonnés à un niveau plus personnel, vous pouvez vous raccrocher à des hashtags tendance comme, #MotivationMonday ou tout autre hashtag en vogue.


C'est une façon efficace d'asseoir la notoriété de votre marque sur la plateforme et de développer une présence cohérente. Instagram est une communauté, n'hésitez donc pas à chercher des utilisateurs qui publient des photos intéressantes, à suivre leur compte et à interagir avec leur contenu. C'est là le moyen le plus naturel d'attirer l'attention sur votre propre compte tout en trouvant votre place dans la communauté, et de glaner de l'inspiration.


instagram comment ça marcheinstagram comment ça marche

Il est donc important d'alimenter votre compte en contenu avant de commencer à interagir avec d'autres utilisateurs. Deuxièmement, les derniers posts des comptes que vous suivez apparaîtront dans votre fil d'actualité, et vous pourrez facilement y réagir si vous le souhaitez. À mesure que vous rassemblez des abonnés, montrez-leur de l'appréciation en répondant à leurs commentaires, voire en suivant leur compte et en réagissant à leurs posts.


instagram comment ça marcheinstagram comment ça marche

Dans vos posts de promotion réciproque, tâchez de vous montrer le plus naturel possible (en particulier dans les légendes), pour éviter de ressembler à du spam. Mieux vaut rester sélectif, donc n'abusez pas du procédé. Une autre manière d'élargir votre portée tout en générant de l'engagement consiste à annoncer un concours, en demandant aux utilisateurs de suivre votre compte, d'aimer votre photo ou de la commenter pour participer.


instagram comment ça marcheinstagram comment ça marche

Depuis ses débuts, Instagram vous offre l'opportunité de publier des photos soigneusement mises en valeur pour représenter votre marque. Avec le lancement des Stories sur Instagram, vous pouvez également partager spontanément des images exclusives, qui resteront en ligne pendant 24 h uniquement. Ces images souvent moins travaillées donnent de la personnalité à votre présence sur la plateforme.

instagram comment ça marche obtenir plus d'informations cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *